AccueilActualitéSociétéDubréka : Renouvellement du bureau préfectoral du syndicat des transports routiers pour...

Dubréka : Renouvellement du bureau préfectoral du syndicat des transports routiers pour un nouveau mandat

Publié le

 

Dubréka, 30 juin (AGP)-Sous la supervision de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) et de la Fédération Syndicale Professionnelle Nationale de Transport et Mécanique Générale de Guinée (FSPNTMG),  le syndicat préfectoral de transport et mécanique générale de Dubréka a tenu son congrès électif le lundi 29 juin 2026 à la maison des jeunes de la localité pour le renouvellement du bureau exécutif sortant après 4 ans d’exercice.

L’évènement a mobilisé autorités locales, membres des différents syndicats de Dubréka( préfectoraux et sous-préfectoraux), corporations affiliées et quelques personnalités invitées.

Cette instance syndicale, qui joue un rôle stratégique dans la régulation du trafic et la gestion des gares routières dans la préfecture de Dubréka, regroupe en son sein plusieurs hommes de métiers ou  corporations, qui sont notamment : des chauffeurs, des mécaniciens, des électriciens, des taxi-motards, des peintres, des tôliers, des chaudronniers et autres filières de métier.

Le lundi 29 juin, c’était le renouvellement du bureau exécutif de ce syndicat préfectoral après 4 années de mandat. Un moment d’émotion et de joute oratoire souvent émaillé de tension. Mais à Dubréka, tout a fait le contraire. Et cela est devenu une tradition. Aucune violence, aucune tension, tout se passe dans un climat apaisé et de fraternité professionnelle.

Ce qui réjouit le superviseur national de ce congrès électif à Dubréka Yaya Baldé, Secrétaire Général Adjoint de la fédération syndicale professionnelle nationale de transport et mécanique générale de Guinée.

Comme on s’y attendait, les corporations affiliées au syndicat préfectoral de transport et mécanique générale de Dubréka, ont pour la 4e fois renouvelé à l’unanimité leur confiance au bureau exécutif syndical sortant, en reconduisant tous les 15 membres qui le compose à sa tête Général Naby Camara qui a exprimé toute sa satisfaction et décliné ses priorités futures, notamment la sensibilisation des conducteurs à la sécurité routière afin de réduire le taux d’accidents, la lutte contre les arnaques et tracasseries policières.

Il faut souligner qu’à Dubréka, le secteur des transports reste toujours confronté au manque de gares routières. Tous les sites qui ont été retenus par les schémas d’aménagement sont bradés par des autorités qui se sont succédé et tierce personnes.

AGP/30/06/026       AC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Sénégal : le président Diomaye Faye lance officiellement son parti politique

  Au Sénégal, la rupture entre le président Bassirou Diomaye Faye et son ancien allié...

Guinée/Fonction Publique : Le Ministère dément formellement les rumeurs de recrutements massifs et appelle à la vigilance contre les arnaques

  Conakry, 26 juil (AGP)-A travers un communiqué publié le samedi, 25 juillet 2026, le...

Boffa : Les habitants de Bairy Khouré réclament un accès à l’eau potable

  Boffa, 25 juil. (AGP)- Les habitants du secteur de Bairy Khouré, dans la commune...

La France mobilisera 1 500 militaires pour lutter contre les incendies

  Conakry, 25 juil (AGP)-La France mobilisera 1 500 militaires à partir du samedi pour...