Dubréka, 20 oct. (AGP)-La rentrée universitaire est effective à l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté (ISAMK) de Dubréka. Les cours ont officiellement démarré ce lundi, 20 octobre 2025, marquant le début d’une nouvelle ère académique axée sur la réforme du système de formation.
*« Cette rentrée a été minutieusement préparée, puisque nous nous sommes réunis à l’université Gamal Abdel Nasser pour plusieurs jours d’échanges, ce qui nous a permis d’enrichir nos connaissances et de mieux planifier la reprise », a déclaré Dr Faya Pascal Ifono, Directeur Général de l’ISAMK.
Fondé en 2004 avec un cycle initial de cinq ans, l’Institut adopte désormais un système de formation en trois ans, conformément aux exigences du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).
« Cette réforme prend effet dès cette année. Il va sans dire que les cours pratiques auront désormais la priorité sur les enseignements théoriques. Les étudiants ont été informés de cette innovation et s’y sont préparés en conséquence. Je leur souhaite une excellente année universitaire », a ajouté le Directeur Général.
AGP/20/10/025 BSDC/MKC/CM




