AccueilActualitéSociétéDubréka/RGPH-4 : Début de la phase de délibération des dossiers de candidature...

Dubréka/RGPH-4 : Début de la phase de délibération des dossiers de candidature pour la présélection des agents de collecte

Publié le

 

Dubréka, 28 mai (AGP)-A l’instar des autres préfectures de la Guinée, les autorités administratives de Dubréka, ont procédé mardi, 27 Mai, au lancement des travaux de délibération des dossiers de candidature pour la présélection des agents de collecte du RGPH-4.

C’est un projet du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers l’Institut National de la Statistique (INS).

C’est la salle de délibération de la Mairie de la commune urbaine de Dubréka qui a servi de cadre devant les autorités préfectorales, communales ainsi que les membres de la coordination préfectorale du RGPH-4.

Devant les formateurs, le nouveau Directeur préfectoral de plan de Dubréka, Ibrahima Diaby, a salué les initiatives du Gouvernement guinéen et ses partenaires sociaux dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des citoyens.

De son côté, le secrétaire général chargé des affaires administratives par intérim, Ansoumane Coumbassa, a rappelé que la République de Guinée a réalisé le RGPH-4 en 2024 après ceux de 1983,1996 et 2014.

« Cette opération d’envergure nationale qui vise à mettre à la disposition des utilisateurs des informations fiables et récentes sur : l’effectif de la population, sa répartition géographique, sa structure, sa dynamique, ses caractéristiques socio- démographiques et économiques en vue d’une meilleure prise en compte des questions de population dans l’élaboration, la gestion, le suivi et l’évaluation des politiques publiques de développement économique et social de la Guinée », a-t-il indiqué.

585 candidats sont inscrits en ligne et après une formation, les meilleurs seront retenus pour réaliser l’opération dans les communes urbaine et rurale de la préfecture.

AGP/28/05/025        BSDC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Forécariah/Gestion des collectivités : les 29 conseillers communaux de Farmoriah mettent en place sept commissions permanentes

Forécariah, 18 août (AGP)-À Farmoriah, dans la préfecture de Forécariah, la nouvelle équipe communale...

Foot: Patrick Vieira nommé sélectionneur du Sénégal

  Dakar, 18 août (AGP)-L'ancien champion du monde français Patrick Vieira, natif de Dakar, a...

Conakry : Une délégation de Guinée Startup Alliance reçue par le Ministre Mourana Soumah

  Conakry, 18 août (AGP)-Ce mardi 18 août 2026, le Ministre de la Communication, de...

Guinée/CHU Donka : Quatre ans de transformation au bénéfice des Guinéens

  Conakry, 18 Aout (AGP)- Quatre années après sa réouverture, le CHU Donka affiche une...