Dubréka, 19 sept (AGP)-Les travaux du Comité Technique Préfectoral de la Santé (CTPS) de Dubréka a pris fin récemment en présence des autorités locales et sanitaires.
La rencontre a permis de passer en revue les activités sanitaires réalisées pendant le semestre écoulé, d’évaluer les acquis et les faiblesses, en vue d’améliorer les prestations dans les services de santé. C’est une concertation qui a mobilisé toutes les structures sanitaires publiques et privées du district sanitaire de Dubréka.
Prenant la parole à l’ouverture des travaux, le directeur préfectoral de la santé par intérim de Dubréka, Dr Sékou Bakayoko dira que le CTPS est une rencontre d’exposé-débats du personnel de santé pour savoir ce qui a marché et qu’est-ce n’a pas marché dans les structures sanitaires durant le semestre écoulé. Il a indiqué que des performances sont enregistrées à certains niveaux dans le cadre du traitement des cas de palu et autres paramètres.
Outre les performances, Dr Sékou Bakayoko après différentes présentations, a relevé les difficultés auxquelles les hôpitaux et centres de santé sont confrontés à Dubréka. Ce sont notamment : la prise en charge des personnes vivant avec des pathologies liées au VIH et les difficultés d’accès au médicament.
Pour faciliter davantage une meilleure prise en charge des différents cas de maladies, le DPS de Dubréka par intérim sollicite un effort de plus auprès des autorités de tutelle et partenaires.
AGP/19/09/022 AC/MKC