spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka: Six (6) personnes périssent dans un incendie à Yéguiyah

Dubréka: Six (6) personnes périssent dans un incendie à Yéguiyah

Publié le

spot_img

Dubréka, 27 juin (AGP)-A Dubréka, six(6) personnes périssent dans un incendie à Yéguiyah, c’est au quartier Terset, dans la commune urbaine.

C’est une villa de 4 chambres qui a pris feu, à l’intérieur de laquelle se trouvaient 6 personnes qui ont toutes trouvé la mort complètement calcinées, le contenu de la maison rien n’a été récupéré, tout a été réduit en cendre. Cet incendie dont les causes ne sont pas clarifiées, est survenu dans la nuit du mercredi au jeudi, aux environs de 4h du matin.

La maison qui a été touchée par ce grave incendie appartient au nommé Alphonse Cécé Soko Honomou, un frigoriste qui en est mort ainsi que son épouse Fanta Camara qui travaillait au CNT et 4 autres personnes dont une jeune femme qui a fait son mariage le dimanche passé.

Ce sont au total 6 personnes qui ont perdu la vie dans cet incendie qui s’est produit à Yéguiyah, un des secteurs du quartier Terset dans la commune urbaine de Dubréka.

Deux personnes seulement de la concession ont pu se sauver et ces deux étaient couchées dans une chambre collée au bâtiment principal qui a pris feu.

Selon un des fils du concessionnaire Youry Honomou, l’anti moustique qui était allumé au salon pourrait être à l’origine de cet incendie. Ce dernier a échappé au drame, mais il a perdu dans cet incendie son père et  sa mère :

Informées de la survenue de ce drame, autorités préfectorales, communales et du quartier sont arrivées sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts. Notamment le Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées de Dubréka Almamy Aly Camara qui s’est dit consterné avant d’inviter les personnes de bonne volonté à porter assistance à la famille touchée. Il a au nom du préfet de Dubréka, passé le message de compassion du gouvernement, particulièrement du président le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. Il a aussi promis de rendre compte aux chefs hiérarchiques pour d’éventuelles assistances.

Cet incendie est lourd de conséquences. Les 6 personnes qui étaient dedans sont toutes mortes,  tout le bien réduit en cendre, et le bâtiment incendié est à refaire.

Les actions humanitaires sont impatiemment attendues pour secourir la famille qui a tout perdu. Pas de nourriture, pas d’habits, ni argent pour vivre.

AGP/27/06/024          AC/MKC

Articles récents

L’AGP REÇOIT POUR VOUS LE DIRECTEUR COMMUNAL DE L’ÉDUCATION DE KALOUM, IBRAHIM YATTARA.

POUR SON NOUVEAU NUMÉRO DE L’INVITÉ DE LA RÉDACTION, L’AGP REÇOIT POUR VOUS LE...

Labé/Culture : Lancement de la 5eme édition de la soirée Slam-poésie

Labé, 29 juin (AGP)- Après la réussite des quatre (4) premières éditions, la structure...

N’Zérékoré/Entrepreneuriat: L’ONFPP offre une formation à une dizaine de jeunes sur le recyclage des déchets plastiques

N’Zérékoré, 29 juin (AGP)- L'Office National de Formation et de Perfectionnement professionnels(ONFPP)  vient d’organiser...

Mamou-Administration: Les membres des délégations spéciales de la région de Mamou en session de formation sur les méthodes de gouvernance locale

Mamou, 29 juin (AGP)- Les membres des délégations spéciales de la région administrative de...