AccueilActualitéSociétéDubréka-Société : Lancement de campagne pour 16 jours d’activisme contre les Violences...

Dubréka-Société : Lancement de campagne pour 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre

Publié le

Dubréka, 16 Déc. (AGP)-  La campagne pour 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles en Guinée a été lancée jeudi 15 décembre 2022 à Dubréka. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui débute chaque année le 25 novembre et s’achève le 10 décembre.

L’évènement a mobilisé à Dubréka, des femmes et filles venues des écoles, des ateliers de couture et salon de coiffure.

C’est par un carnaval géant que la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a débuté à Dubréka. Des femmes et filles portant des uniformes venues des différentes structures de la localité après un regroupement à la maison des jeunes, ont fait le tour de la ville, en scandant à bas les violences faites aux femmes et aux filles. Sur des banderoles qu’elles tenaient, on pouvait   lire le thème de cette année intitulé : Tous unis ! Pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles.

Madiou Diallo, est le directeur préfectoral de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables à Dubréka. Il  rappelle que beaucoup d’efforts sont faits dans le cadre du combat contre les pratiques qui affectent les droits des femmes, mais qu’il y a encore du chemin à faire, parce que dans certains milieux, les violences basées sur le genre(VBG) sont encore encrées et visibles et qu’il faut combattre pour libérer complètement les femmes de ces comportements dont elles ne cessent d’être les victimes.

Toujours selon Madiou Diallo, l’objectif des actions à mener sur le terrain, est d’amener chacun et tous à un changement de mentalité et de comportement face aux femmes et filles.

Les activités vont durer 16 jours avec des séries de sensibilisations, d’informations et de plaidoyers en vue de l’abandon par tous et par toutes,  des violences à l’égard des femmes et des filles. Ce qui est un droit inaliénable pour cette couche vulnérable.

AGP/16/12/022                   AC/CM

 

spot_img

Articles récents

Mali : Les cadres préfectoraux évaluent les activités hebdomadaires et renforcent la coordination des services

Mali, 27 juil. (AGP)- Les cadres de la préfecture de Mali se sont réunis,...

Guinée: remaniement du gouvernement (Décret)

  Conakry, 27 juil (AGP)-Dans un décret publié ce lundi, 27 juillet 2026, le Président...

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...