spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka-Société : Lancement de campagne pour 16 jours d’activisme contre les Violences...

Dubréka-Société : Lancement de campagne pour 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre

Publié le

spot_img

Dubréka, 16 Déc. (AGP)-  La campagne pour 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles en Guinée a été lancée jeudi 15 décembre 2022 à Dubréka. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui débute chaque année le 25 novembre et s’achève le 10 décembre.

L’évènement a mobilisé à Dubréka, des femmes et filles venues des écoles, des ateliers de couture et salon de coiffure.

C’est par un carnaval géant que la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a débuté à Dubréka. Des femmes et filles portant des uniformes venues des différentes structures de la localité après un regroupement à la maison des jeunes, ont fait le tour de la ville, en scandant à bas les violences faites aux femmes et aux filles. Sur des banderoles qu’elles tenaient, on pouvait   lire le thème de cette année intitulé : Tous unis ! Pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles.

Madiou Diallo, est le directeur préfectoral de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables à Dubréka. Il  rappelle que beaucoup d’efforts sont faits dans le cadre du combat contre les pratiques qui affectent les droits des femmes, mais qu’il y a encore du chemin à faire, parce que dans certains milieux, les violences basées sur le genre(VBG) sont encore encrées et visibles et qu’il faut combattre pour libérer complètement les femmes de ces comportements dont elles ne cessent d’être les victimes.

Toujours selon Madiou Diallo, l’objectif des actions à mener sur le terrain, est d’amener chacun et tous à un changement de mentalité et de comportement face aux femmes et filles.

Les activités vont durer 16 jours avec des séries de sensibilisations, d’informations et de plaidoyers en vue de l’abandon par tous et par toutes,  des violences à l’égard des femmes et des filles. Ce qui est un droit inaliénable pour cette couche vulnérable.

AGP/16/12/022                   AC/CM

 

Articles récents

Kindia/Souapity : La SOGES réalise 19 forages pour les villages les plus impactés à Bangouya

Kindia, 06 mai (AGP)- Dans le cadre du plan de gestion environnemental et social...

Conakry/Dixinn : Le président de la délégation spéciale lance une opération d’assainissement des points noirs

Dixinn, 06 mai (AGP)- Le président de la délégation spéciale Dixinn, Mohamed Camara, a...

Guinée/Economie : Ouverture des travaux de la première Conférence Annuelle du Contrôle Financier

Conakry 06 mai (AGP)- La Direction Nationale du Contrôle Financier a organisé ce lundi...

La Chine va chercher des moyens de résoudre la crise ukrainienne conjointement avec la France (Xi)

PARIS, le 6 mai. /TASS/. La Chine, conjointement avec la France et l'ensemble de...