spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka/Société: Les autorités de l’habitat veulent mettre fin les conflits domaniaux et...

Dubréka/Société: Les autorités de l’habitat veulent mettre fin les conflits domaniaux et l’occupation illégale des domaines de l’Etat

Publié le

spot_img

Dubréka, 08 sept (AGP)-La préfecture de Dubréka, connue pour ses problèmes domaniaux, la donne pourrait bientôt  changer. Le nouveau directeur préfectoral de l’habitat, Seydouba Bangoura qui vient d’être nommé à la tête du service en charge du foncier, compte apporter des réformes conformément à l’esprit des nouvelles autorités du pays, en luttant contre les lotissements clandestins, la livraison des faux papiers et autres pratiques néfastes. L’objectif est de mettre fin ou du moins réduire les conflits domaniaux et l’occupation illégale des domaines de l’Etat.

 

Les conflits domaniaux plus en plus récurrents à Dubréka, pourrait être réduits voire terminés. C’est du moins la volonté du nouvel homme fort du service de l’habitat qui compte mener un combat sans relâche contre certaines mauvaises pratiques, dont entre autres : les lotissements anarchiques et clandestins, la livraison des faux papiers, l’occupation des domaines publics de l’Etat par des tierces, la construction et l’occupation anarchiques des espaces.

L’actuel directeur préfectoral de l’habitat de Dubréka se dit toutefois disposé à signer les dossiers, mais si les papiers sont dans les normes.

 

Depuis sa prise de fonction, le nouveau directeur préfectoral de l’habitat n’a pas encore signé un dossier. Les raisons seraient liées aux réformes en cours, comme l’informatisation des données pour éviter de signer un dossier sur un domaine déjà occupé.

 

Un autre combat de taille à mener, sera contre ceux qui achètent des hectares de terre et les gardent pour les vendre à des prix d’or après. Ces domaines qui sont gardés depuis plusieurs années, forment des broussailles en plein centre-ville et un refuge pour des bandits. D’où la nécessité de mettre fin à ce genre de spéculation foncière.

AGP/08/09/022              AC/MKC

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...

Koubia/Santé : 112 équipes constituées pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Koubia 3 Déc (AGP)- Une réunion d’orientation des acteurs communautaires dans le cadre de la...