AccueilActualitéSportDubréka/Sport :  Coup d'envoi d'un tournoi de football à Ouassou

Dubréka/Sport :  Coup d’envoi d’un tournoi de football à Ouassou

Publié le

 

Dubréka, 12 juil.  (AGP)-Un tournoi de football, qui réunit 16 équipes, a été lancé, samedi 11 juillet 2026, dans le district de Yaffraya, sous-préfecture de Ouassou, préfecture de Dubréka, à l’initiative de l’Association des Jeunes Dynamiques de Sankhayah.
Placée sous le trophée « Amadou Camara », cette compétition vise à promouvoir la cohésion sociale, l’amitié et la fraternité entre les jeunes de la sous-préfecture de Ouassou.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités locales, notamment le président du district de Yaffraya, Ismaël Camara, dit « Socras », le président du DSPJ, Ismaël Camara, ainsi que le sous-délégué chargé des sports de Ouassou, Younoussa Soumah.
Younoussa Soumah a indiqué que ce tournoi, disputé en élimination directe, rassemble 16 équipes venues de différents districts de la localité. Il a souligné que cette initiative a pour objectif de renforcer les liens de fraternité entre les jeunes et de promouvoir un climat de paix à travers le sport.
Le match d’ouverture a opposé l’Espoir de Missiran au Black Star de Wanindara. À l’issue de la rencontre, l’Espoir de Missiran s’est imposé aux tirs au but (1-0) après un match disputé, lançant ainsi la compétition.
Les organisateurs ont exprimé le souhait de voir le tournoi se dérouler dans un esprit de fair-play, de paix et de convivialité.
AGP/12/07/026         SKS/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Guinée: le Président Mamadi Doumbouya radie un magistrat de ses fonctions (Décret)

Conakry,  1er août (AGP)-Le Président de la République Mamadi Doumbouya a dans un décret...

L’autoroute Tiznit–Dakhla, baptisée « Autoroute Donald J. Trump », une illustration éloquente de la haute estime mutuelle entre Sa Majesté le Roi et le...

(MAP) Samedi 1er août 2026-Rabat – L’autoroute Tiznit–Dakhla, désormais baptisée « Autoroute Donald J....

Guinée/Congé Annuel : Le Président Mamadi Doumbouya attendu en Grèce ce 03 août (Présidence de la République)

  Conakry, 1er août (AGP)-Le Président Mamadi Doumbouya, quittera Conakry ce lundi, 03 août 2026...

Près de 70 000 migrants quittent Ceuta pour retourner au Maroc (agence de presse)

  MADRID, 1er août /TASS/. Environ 69 500 migrants entrés illégalement dans la ville autonome...