spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéDubréka : Tenue de la 2e réunion du comité technique préfectoral de la santé

Dubréka : Tenue de la 2e réunion du comité technique préfectoral de la santé

Publié le

spot_img

Dubréka, 15 Fév. (AGP)- Les cadres de la santé se retrouvent pour la tenue de la deuxième réunion du  Comité Technique Préfectoral de la Santé (CTPS).

Il s’agit de faire la situation des six derniers mois de 2023, pour savoir, dans l’exécution du plan d’action opérationnel, ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, en vue de prendre les mesures idoines allant dans le sens de faciliter et d’améliorer l’accès aux soins de qualité dans le district sanitaire de Dubréka.

C’est une rencontre des professionnels de la santé dont le but est de faire le bilan des six derniers mois de 2023 pour savoir au niveau des structures sanitaires de Dubréka, les résultats obtenus en matière de couverture sanitaire, les difficultés rencontrées et les défis qui s’imposent.

Ce rendez-vous des bilans et d’évaluation des activités des structures sanitaires, regroupe les cadres de la direction préfectorale de la santé, de l’hôpital préfectoral, des centres et postes de santé, mais également de quelques établissements privés.

Dr Bintou CONDE,  DPS de Dubréka, a notifié que le travail va non seulement porter sur ce qui a été fait techniquement, mais aussi sur le budget des structures sanitaires afin que chacun soit informé sur le niveau d’exécution des indicateurs de performance.

Le Préfet de Dubréka, le colonel Aboubacar Sidiki Traoré,   qui a présidé l’ouverture des travaux, a invité les cadres de la santé, à plus d’objectivité dans l’analyse des problèmes. En ce qui concerne les recommandations qui seront issues de la présente rencontre, pour leurs réalisations, il a promis que l’accompagnement des autorités ne fera pas défaut.

Il faut retenir que ce Comité Technique Préfectoral de la Santé dont les travaux prennent fin ce jeudi, 15 février 2024,  est une rencontre qui permet d’évaluer les performances des cadres de la santé et d’élaborer un plan d’action conséquent susceptible d’améliorer le système de santé local.

AGP/15/02/024                     AC/CM

Articles récents

N’ZEREKORE : ORIENTATION ET FORMATION DES ONGs PARTENAIRES DU PAM EN GUINEE

La direction nationale de régulation et promotion des ONGs et mouvements associatifs (DNARPROMA) a...

Mamou : Formation de 30 détenus de la prison civile en peinture bâtiment

Mamou, 17 mai (AGP)- L'antenne régionale de l'Office nationale de formation et de perfectionnement...

Tougué : deux marchands de bétail attaqués dans le district de Kambaya

Tougué, 17 mai (AGP)- Elhadj Abdoulaye Tanou Baldé 51 ans, accompagné de son beau...

AN 47 DE LA TÉLÉVISION NATIONALE : LE CÉLÈBRE JOURNALISTE SPORTIF GAOUSSOU NOUS PARLE DE SON TOUT PREMIER REPORTAGE

AN 47 TV NATIONALE : LE CÉLÈBRE JOURNALISTE SPORTIF GAOUSSOU NOUS PARLE DE SON...