Dubréka, 13 août. (AGP)- Le mardi 12 août, aux environs de 16 heures, un corps sans vie d’un enfant a été retrouvé dans une fosse septique abandonnée, à ciel ouvert dans le quartier Terset, précisément dans le secteur Bordo relavant de la commune urbaine de Dubréka.
La victime, nommée Ibrahima Sory Soumah, âgé de 6 ans, était élève en 2ème Année, fils de Mohamed Soumah et de Fatoumata Sylla. Selon les témoignages recueillis, les enfants du quartier avaient pour habitude de se laver dans cette fosse de forme carrée, située juste derrière la concession familiale, sur un terrain en chantier.
Alertées, les autorités locales, sous la direction de Kerfalla Camara, accompagné de son adjoint Sékou Traoré, se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.
Elles ont ensuite informé les responsables de la commune urbaine de Dubréka ainsi que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dubréka. Ce dernier a dépêché la Brigade de recherche pour l’ouverture d’une enquête.
Cette fosse septique laissée à ciel ouvert, sans aucune mesure de sécurité, représentait un danger permanent pour les riverains. Malheureusement, l’accident n’a pas pu être évité.
Le corps de l’enfant a été remis à sa famille pour ses funérailles. Une enquête est en cours afin de situer les responsabilités et de déterminer les éventuelles négligences du propriétaire du terrain.
AGP/13/08/025 BSDC/CM/AND




