AccueilActualitéSociétéDubréka : Un enfant de 6 ans retrouvé mort dans une fosse...

Dubréka : Un enfant de 6 ans retrouvé mort dans une fosse septique

Publié le

Dubréka, 13 août. (AGP)- Le mardi 12 août, aux environs de 16 heures, un corps sans vie d’un enfant a été retrouvé dans une fosse septique abandonnée, à ciel ouvert dans le quartier Terset, précisément dans le secteur Bordo relavant de la commune urbaine de Dubréka.

La victime, nommée Ibrahima Sory Soumah, âgé de 6 ans, était élève en 2ème Année, fils de Mohamed Soumah et de Fatoumata Sylla. Selon les témoignages recueillis, les enfants du quartier avaient pour habitude de se laver dans cette fosse de forme carrée, située juste derrière la concession familiale, sur un terrain en chantier.

Alertées, les autorités locales, sous la direction de Kerfalla Camara, accompagné de son adjoint Sékou Traoré, se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.

Elles ont ensuite informé les responsables de la commune urbaine de Dubréka ainsi que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dubréka. Ce dernier a dépêché la Brigade de recherche pour l’ouverture d’une enquête.

Cette fosse septique laissée à ciel ouvert, sans aucune mesure de sécurité, représentait un danger permanent pour les riverains. Malheureusement, l’accident n’a pas pu être évité.

Le corps de l’enfant a été remis à sa famille pour ses funérailles. Une enquête est en cours afin de situer les responsabilités et de déterminer les éventuelles négligences du propriétaire du terrain.

AGP/13/08/025                          BSDC/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Le Président américain affirme que le nouvel accord avec l’Iran sera « exactement l’inverse » du JCPOA

  WASHINGTON, 25 mai /TASS/. Tout nouvel accord potentiel avec l'Iran « serait exactement l'inverse...

Kouroussa : Le vieux pont colonial, entre mémoire historique et dégradation

Kouroussa, 25 mai.  (AGP)-  Construit durant la période coloniale, précisément dans les années 1910,...

Guinée-Culture : “Makhadi”, la muse discrète derrière le célèbre titre de Fodé Conté

Conakry, 25 mai (AGP)-  Longtemps restée dans l’ombre malgré la popularité du célèbre morceau...

Guinée- Élections : L’ONASUR forme des superviseurs électoraux pour  le double scrutin du 31 mai

Conakry, 25 mai.  (AGP)- Le président de l’Observatoire national de supervision du référendum (ONASUR),...