AccueilActualitéSociétéDubréka : Une nourrice tuée par la foudre à Ouassou

Dubréka : Une nourrice tuée par la foudre à Ouassou

Publié le

Dubréka, 29 oct. (AGP)- Une pluie accompagnée d’un vent fort et d’éclairs s’est abattue dans la soirée du mardi, 28 octobre 2025, sur la sous-préfecture de Ouassou, dans la préfecture de Dubréka. La foudre a malheureusement coûté la vie à une jeune nourrice dans le district de Yafrayah.

 

Selon le témoignage de Khanfory Sylla, beau-père de la victime Yarie Camara, le drame s’est produit aux environs de 17 heures.

 

« Ma belle-fille Yarie Camara a été frappée par la foudre alors qu’elle sortait pour puiser de l’eau. Il pleuvait beaucoup, il y avait de tonnerre et du vent. Soudain, nous avons entendu un grand bruit. En sortant, nous l’avons trouvée allongée au sol. Nous avons appelé les médecins, mais Dieu en a décidé autrement », a-t-il expliqué.

 

Un autre habitant, Mamoudou Camara, a rapporté un incident similaire dans la même localité.

« Ma marâtre a également été frappée par la foudre à Troubadé, dans le district de Yafrayah. Heureusement, elle a survécu, même si elle reste paralysée et souffre encore. Elle est actuellement sous traitement », a-t-il indiqué.

 

Les autorités locales appellent la population à la prudence pendant les périodes d’orage et de fortes pluies.

 

AGP /29/10/025                       KS/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Forécariah/Sécurité maritime : Une mission des garde-côtes américains en visite au port de Moribayah

  Forécariah, 6 nov. (AGP)- Une mission des garde-côtes américains, accompagnée de responsables de la...

Lélouma : Une mission d’évaluation salue l’avancement des travaux de réparation routière à Popodara

Labé, 6 nov. (AGP)-Une mission du ministère des Infrastructures a salué, vendredi 06 novembre...

Yémen : les Houthis font état de 20 morts dans des frappes imputées à l’Arabie saoudite

  Les Houthis du Yémen ont fait état vendredi de 20 morts dans des frappes...

Dabola : Une campagne gratuite de vaccination contre la rage lancée pour protéger les populations

Dabola, 5 nov. (AGP)- La Direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dabola...