Dubréka, 14 mai. (AGP)- C’est exactement entre 17h et 18h (TU) qu’un vent violent accompagné de pluies, a secoué les communes urbaines de Dubréka et de Kagbelen, causant un mort et des dégâts matériels importants.
La victime, Blaissené Soromou, âgée de 17 ans, couturière, était avec ses amies dans l’atelier de couture quand l’incident s’est produit.
« Quand elles ont constaté l’arrivée de la forte pluie, accompagnée d’un vent violent, elles se sont précipitées pour faire rentrer les machines à coudre dans la concession de leur maîtresse. En voulant se protéger contre la pluie et le vent, Blaissené Soromou est restée coincée au mur qui a fini par céder sous l’effet du vent.
Aussitôt admise à l’hôpital préfectoral de Dubreka pour des soins, elle a été référée pour les structures hospitalières de Conakry. C’est en cours de route, que la jeune fille a rendu l’âme.
A cette perte en vie humaine, s’ajoute la destruction des biens publics et privés dont des toitures décoiffées et des murs effondrés
AGP/14/05/05 BSC/CM/AND