Boffa-Economie: Les conventions des Fonds FODEL signées par les maires des communes

Boffa, 11 juin (AGP)- La salle de délibération de la commune urbaine de Boffa a servi de cadre jeudi, 10 juin 2021, à la rencontre qui a regroupé tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des activités liées au FODEL à Boffa.

Cette signature de convention est la suite logique de la session budgétaire tenue au mois d’avril passé.

Dans son discours d’orientation, le président du comité d’appui à la gestion du fonds FODEL a rappelé les objectifs de cette rencontre, Seny Dominya Camara a dit que : « la signature des conventions et la remise des ordres de virement aux maires et aux bénéfice des porteurs des projets, contribueront à promouvoir les opportunités économiques et d’emplois durables; améliorer l’employabilité des jeunes et des femmes; financer le développement durable et des groupements d’ intérêt économique à potentiel entrepreneurial. »

Pour la bonne gestion de ce fonds à Boffa, M. Seny Dominya a invité les jeunes, les femmes ainsi que les maires à faire preuve de maturité : « j'invite les jeunes et les femmes à plus de dynamisme, de patriotisme et d’engagement pour faire de la préfecture de Boffa une ville de toutes les bonnes opportunités. Je demande aux maires d'être rigoureux lors de la phase de signature des contrats de prêt avec les porteurs des projets en mettant tous les garde- fous possibles pour faciliter le recouvrement de ce fonds revolving. » a-t-il conclu.

Après lecture des projets, suivie de débats, les maires ont procédé à la signature des conventions qui a mis fin à la rencontre.
AGP /10/06/021 SS/CM


COMMENTAIRES

AGP TV