Boké/Economie: Bientôt 18 autres boutiques et 1 gros magasin pour le Marché Hangar

Boké, 05 mai (AGP)-La Mairie de Boké, grâce au financement du Fonds de Développement Economique Local (FODEL), vient de lancer au Marché Hangar situé au quartier Khougnèwadé2 dans la Commune Urbaine (CU) de Boké, les travaux de construction de dix-huit (18) boutiques supplémentaires et un gros magasin ayant la capacité de 5 boutiques.
A ces infrastructures, s’ajoute la réalisation de 500 banquettes en béton sous le grand Hangar, d’un caniveau espacé de 11m, un Bloc de latrine de 5 cabines, d’un forage, d’un bureau pour l’Administration du Marché Hangar et la fermeture des portails.
Selon le responsable de l’Entreprise, Guinéenne des Aménagements et des Prestations de Services (GUINAPRES), Abdoulaye Kéita, «L’enveloppe financière débloquée à cet effet, se chiffre à environ, 400 millions de francs guinéens pour un délai contractuel de trois (03) mois.
Faut-il rappeler que sur financement du Fonds FODEL, cette jeune et dynamique entreprise locale, a déjà réalisé, il y a quelques mois, 20 boutiques dans le même marché.
Construite dans les règles de l’art, ces 20 premières boutiques confèrent à cet autre centre de négoce, une image attrayante dans la Commune urbaine de Boké.
C’est dire qu’avec le Fonds FODEL, la Mairie de Boké a désormais, l’opportunité de vendre le talent et l’expertise des entrepreneurs locaux.
Une manière de lutter, de manière durable, contre le chômage des jeunes diplômés sans emploi.
AGP/05/05/021 MMC/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV