Boké-Economie: Présentation des initiatives de 02 jeunes structures lauréates aux autorités locales

Boké, 20 mai(AGP)-En prélude à la phase «Mise à disposition des fonds», aux responsables de 02 jeunes structures lauréates du ‘’Projet Foniké, entrepreneurs sociaux pour la paix en Guinée’’, l’ONG internationale, Search For Common Ground, a organisé ce mercredi, 19 mai 2021, à la Mairie de Boké, la cérémonie de présentation des initiatives des jeunes Foniké aux autorités locales de la préfecture de Boké.
La cérémonie a connu la présence du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui, du directeur des Micro-réalisations (DMR), Mamadouba Cissé, du secrétaire général de la Commune urbaine de Boké, El Hadj Nouhan Kaba, des chefs de quartiers ainsi que des conseillers communaux.
C’est une initiative du gouvernement guinéen à travers le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes (MJEJ), sous financement du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la paix (UNPBF) en Guinée.
Ce projet «FONIKE, entrepreneurs sociaux pour la paix en Guinée», est né de la signature d’un accord de financement en 2019, entre le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (UNPBF) et Search For Common Ground.
Après plusieurs mois axés sur le renforcement des capacités des porteurs de projets, le Foniké, entrepreneurs sociaux pour la paix en Guinée, rentre dans une phase décisive, celle de la mise à disposition des fonds aux différentes structures lauréates dans la préfecture de Boké.
Les heureux bénéficiaires de ces projets, ont remercié le gouvernement guinéen et ses partenaires pour les efforts louables visant à accompagner les jeunes dans la lutte contre le chômage et la pauvreté en Guinée.
D’avance, les porteurs des différents projets s’engagent à l’utilisation rationnelle des fonds qui, selon eux, seront mis à leur disposition pour l’amélioration du cadre de vie de la jeunesse dans son ensemble.
C’est par la remise des attestations de satisfécit que la cérémonie a pris fin dans une ambiance festive.
AGP/20/02/021 MMC/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV