Fria/FODEL: La Mairie promet une subvention aux personnes handicapées

Fria, 14 Juin (AGP)- Le président de l’Association des personnes handicapées de Boké (APHAB), Mamoudou Yabara Camara a donné jeudi, 10 juin 2021, dans la préfecture de Fria, une conférence sur les droits des personnes handicapées conformément aux lois guinéennes et à la politique sociale du gouvernement à éliminer ‘’l’extrême pauvreté’’ d’ici à 2025.

Selon Mamoudou Yabara Camara, «Cette démarche est conforme à l’Agenda 2030 des Nations Unies sur les Objectifs Durables de Développement.»

Au cours de cette conférence-débat, le Maire de la Commune urbaine de Fria a promis une subvention aux personnes handicapées dans la répartition du Fonds de Développement Economique Local (FODEL).

M. Camara s’est réjoui de l’engagement du préfet de Fria, Colonel Mamadou Lamarana Diallo, d’octroyer un domaine aux personnes handicapées pour dit-il, permettre à ces dernières d’y développer des activités génératrices de revenus (AGR).
Pour sa part, le directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Fria, Dr Kankalabé promet de faciliter l’accès effectif des PH aux soins de santé conformément à l’article 25 de la Convention (CDPH).

Pour Mamoudou Yabara Camara, «On peut transformer la vulnérabilité en opportunité et sortir nos frères et sœurs handicapés de la marginalisation, de la stigmatisation et de la souffrance dans lesquels, ils sont injustement plongés. Ceci, à cause des barrières comportementales et environnementales empêchant leur accès à un revenu constant, aux services sociaux de base tels que la santé, un logement décent et l’éducation…»

AGP/14/06/021 MMC/AND

COMMENTAIRES

AGP TV