Kindia/Agriculture: Le budget 2021 révisé du projet AgriFarm adopté à plus de 98 milliards GNF

Kindia, 02 Aout (AGP)-Une vingtaine de cadres issus du ministère de l’agriculture et de l’Elevage ainsi que des représentants de services techniques et des partenaires, ont pris part à la quatrième session du comité de pilotage du projet Agriculture Familiale Résilience et Marchés, tenue samedi, 31 juillet dans la préfecture de Kindia. La rencontre a permis aux membres statutaires d’analyser et d’approuver les activités du budget programmé pour l’exercice 2021 et le rapport trimestriel du projet.
C’est le Directeur Général de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG), Dr. Sawa CAMARA représentant le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage qui a procédé au lancement des activités.
Dans son intervention, le Coordinateur national du Projet AgriFARM a rappelé le contexte de révision du programme de travail et du budget annuel 2021 présenté et adopté en novembre 2020.
Il a, par ailleurs, mis un accent sur les difficultés liées à la restriction budgétaire imposée par le FIDA, le retard dans la mobilisation des fonds de la BADEA et de l’OFID, le retard dans le recrutement des ONG pour l’aménagement des bassins versants et l’épuisement de la catégorie II relative à l’achat des équipements et matériels informatiques et des enginsroulants.
De son côté, le Directeur Général de l’IRAG, Dr Sawa Camara, a invité tous les participants à s’investir pour un examen rigoureux et réaliste des activités programmées.
A l’issue de cette rencontre des recommandations ont été faites. Il s'agit d'initier un cadre de concertation périodique entre les projets en vue d’éviter la superposition des activités sur les mêmes cibles, partager tous les documents du projet avec les membres statutaires avant la tenue des comités de pilotage et impliquer le Ministère de l’Industrie à travers le service de la propriété industrielle et de l’innovation technologique (SPI) et des PME dans l’appui aux micros-entreprises.
Le Comité de Pilotage a approuvé le PTBA 2021 révisé pour un montant Hors Taxes (HT) de quatre-vingt-dix-huit milliards trois cent soixante-neuf millions soixante-dix-huit mille huit cent vingt (98 369 078 820) GNF, soit dix millions cent quarante un mille cent quatre deux (10.141 142) US dollars.
AGP/02/08/021 TS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV