Kindia/Economie : 20 femmes vulnérables formées en techniques de création des activités génératrices de revenus à Madina-Oula

Kindia, 21 septembre (AGP)-20 femmes vulnérables viennent de bénéficier d’une formation en techniques de création des activités génératrices de revenus, dans la commune rurale de Madina –oula, préfecture de Kindia, rapporte le point focal de l’AGP.
La formation a été organisée par la Fédération Mounanfangnie de Kindia(FMK), grâce à un financement de l’ambassade de France en Guinée. L’objectif du projet est de contribuer à la réduction des violences basées sur le genre dans les régions de Conakry et Kindia d’ici l’an 2022, a-t-on indiqué.
Il s’agit pour les organisateurs d’offrir aux participantes des espaces de discutions sur les violences basées sur le genre (VBG) et la promotion de la santé sexuelle et reproductive dans le milieu scolaire.
Aussi de créer et rendre opérationnelle une école des maris (E D M) pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive dans la préfecture de Kindia. Les 20 femmes ont été outillées en techniques de maraissage notamment la culture de la Tomate, de piments et d’aubergine. Elles ont été aussi formées sur la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles.

AGP/21/09/021 TS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV