Kissidougou: 40 jeunes renforcent leurs capacités en montage de micros projets



Kissidougou, 17 mai (AGP) - Le Centre de Conseil d’Orientation des Jeunes (CECOJ) de Kissidougou organise du 16 au 19 mai 201, une formation sur le montage de micros projets et suivi évaluation à l’intention de quarante (40) jeunes des vingt-six (26) structures d’enfants et de jeunes de la localité.

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités de ces structures. Elles seront outillées en montage de micros projets, en suivi et évaluation ainsi qu’ en méthodes d’éducation à la base.

L’activité est financée et par l’ONG - Plan Guinée dans le cadre des protocoles d’accord entre cette institution et le CECOJ. Un protocole qui comporte un paquet d’activités en faveur des enfants et des jeunes de la préfecture de Kissidougou.

Au cours de cette rencontre, des thèmes comme : notion de formulation et le cycle de vie, projet et programme de développement et la définition des concepts de suivi et évaluation des projets et programmes.

Pour le Directeur préfectoral de la Jeunesse (DPJ) de Kissidougou, El Hadj Souleymane Djakité, cet atelier va apprendre aux jeunes, la démarche à suivre dans la recherche des financements auprès des bailleurs de fonds. Il a félicité le CECOJ pour les initiatives qui vont dans le sens du développement de la jeunesse de la préfecture.

Il a enfin remercié le Plan Guinée pour avoir conclu avec le CECOJ cet important projet en faveur des jeunes.

AGP/17/05/019 - ABK/DAK/CM/JPO

COMMENTAIRES

AGP TV