La BRAGUINEE offre des équipements à 25 cireurs de chaussures de la commune de Kaloum


Kaloum, 22 mai (AGP)- La maire de la commune de Kaloum, Mme Camara Aminata Touré a présidé mardi, 21 mai 2019, dans les locaux de la commune, la cérémonie de remise de 25 chaises cireurs, des glacières et des parapluies à la corporation des cireurs de la commune, un don de la société brasserie de Guinée (BRAGuinée).


C’est un don de ’Braguinée’’ qui met en eouvre un projet dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie et de travail des cireurs de chaussure qui exercent dans des conditions indécentes. Le don est estimé à 500 000 000 GNF.


Il faut préciser que dans cette phase pilote, 22 chaises cireurs seront installées à Kaloum et les trois autres envoyées dans trois grandes universités de Conakry notamment : Gamal Abdel Nasser de Conakry, Kofi Annan de Guinée et l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.


Satisfaite du geste de la société de brasserie, la maire de la commune de Kaloum, Mme Camara Aminata Touré a félicité et remercié le donateur tout en promettant de soutenirl’initiative.


AGP/22/05/019 TA/ABD/JPO

COMMENTAIRES

AGP TV