Matoto-Administration: Présentation du budget et du plan de développement révisé

Matoto, 07 mai (AGP)- Le Conseil Communal de Matoto a tenu vendredi, 07 mai 2021, une session extraordinaire sur le financement que la Commune doit bénéficier de l'AFICCON pour des fins d'examen et d'amendements. Ce conformément aux recommandations de la Session budgétaire exercice 2021 du 06 avril dernier.

Contrairement au budget primitif exercice 2021 du 06 avril qui s'équilibrait en recettes et en dépenses à la somme de 134 731 858 800 GNF, ce présent budget révisé en tenant compte du plan annuel de développement (PAI) s'équilibre désormais en recettes et en dépenses à la somme de 103 622 405 777 GNF.

En effet, après un moment de discussion et de proposition de part et d'autres, le conseil dans son ensemble a approuvé à l'unanimité ce budget primitif révisé.

Le budget étant la traduction financière d'un programme d'action et de développement, son exécution demande le concours de tous les acteurs de la décentralisation et du développement local, car l'objectif principal de la décentralisation est le développement local, concluait le maire Mamadouba Toss.

C'est par la projection de la maquette du projet du centre de divertissement communal de Matoto sis à Sangoyah que la présente Session extraordinaire a pris fin.

AGP/07/05/021 IC/CM

COMMENTAIRES

AGP TV