Matoto: Visite de travail du directeur général du budget dans la commune

Matoto, 0 2 avr (AGP)- Le Directeur Général du Budget, M. Ahmed Karifa Diawara, accompagné des cadres de sa direction a entamé une tournée de prise de contact avec les responsables à la base dans le Grand Conakry.


C'est dans ce cadre qu'il a été reçu vendredi 1er avril 2022, par le maire de Matoto, M. Mamadouba Tos Camara, entouré des responsables de la direction communale du budget.


Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, M. le maire a dégagé les mérites du nouveau Directeur Général du budget et les programmes de refondation de l’État engagés depuis le 5 septembre dernier.


Pour M. le maire de Matoto, cette visite du DG dans sa commune permettra de toucher du doigt les réalités du terrain, en vue d'engager une approche participative dans l'élaboration et l'exécution correcte du Budget National, souhaitée par le CNRD et le gouvernement sous le leadership du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.


Le Premier magistrat de la commune a enfin invité les responsables des services à tous les niveaux, à se démarquer des vieilles habitudes néfastes et s'inscrire dans la dynamique enclenchée par les nouvelles autorités car, dit-il, "l'échec du CNRD concerne toute l'administration sans exclusive "


Le Directeur Général du Budget, pour sa part s'est réjouis de l'accueil chaleureux dont sa délégation a fait l'objet par les responsables de la direction communale du Budget appuyé d'une reconnaissance de M. le Maire.


De son côté, M. Ahmed Karifa Diawara dit avoir noté au cours des échanges, trois difficultés auxquelles les services sont confrontés; notamment les problèmes d'ordre Intentionnel, Matériel et Renforcement de capacités et le développement de compétences.


Pour le DG du Budget, sa tournée dans le Grand Conakry lui a permis de recenser aussi un échantillon de problèmes liés au fonctionnement de ses services décentralisés. Il promet de remonter les informations en vue de trouver une solution à ces différents problèmes.


Le DG a enfin exhorté les services à une bonne collaboration avec les autorités communales pour la mise en œuvre et la consolidation de la vision initiale du CNRD.

AGP/02/04/022 IC/CM

COMMENTAIRES

AGP TV