Matoto : le conseil communal adopte un montant de 39 569 455 000 GNF pour son budget 2019

Matoto, 2 mai (AGP) - Le conseil communal de Matoto réuni en sa première session budgétaire 2019 a adopté, mardi, 30 avril, son budget dont le montant se chiffre à 39 569 455 000 GNF. C’était en présence du représentant du gouvernorat de Conakry, Etienne Sandouno.

Parmi les priorités des conseillers de la commune de Matoto, figurent notamment : les questions d’insalubrité; l’amélioration des conditions de travail de l’administration à la base, la mobilisation et la sécurisation des recettes communales. Sans oublier, l’aménagement et la modernisation des marchés ainsi que l’amélioration de leur gestion ; l’amélioration de la sécurité des concitoyens et de leurs biens, l’éducation, la formation continue des jeunes pour une meilleure employabilité. Enfin, les questions liées a l’identification et l’aménagement des espaces de sports et de loisirs, l’appui aux associations et groupements féminins, l’aménagement des débarcadères ont été aussi prises en compte.

Au regard de tous ces défis, le Maire Mamadouba Tos Camara demande l’implication et l’accompagnement de tous, en comptant sur l’esprit d’équipe vers un seul objectif : développer la commune de Matoto.

AGP/02/05/019 - IC/JPO/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV