Siguiri/Economie: le budget primitif prévisionnel 2022 de la commune rurale de Kintinian volet recette s'élève à 19 770 687 973 GNF

Siguiri, 1er avril (AGP)-C'est la salle de conférence de la mairie de Kintinian, préfecture de Siguiri qui a servi de cadre à cette session budgétaire Jeudi, 31 mars 2022.
Présidée par le sous-préfet, capitaine Sawa Camara, on notait la présence de tous les conseillers communaux, les présidents de districts et de jeunesse, les femmes, la société civile, les services de défense et de sécurité ainsi que les médias locaux.
Dans son intervention, le maire de la commune rurale de Kintinian, Balla Camara a planté le décor en donnant des détails sur l'importance du budget communal.
La session a été officiellement lancée par le sous-préfet tout en remerciant le chef de l'état Colonel Mamadi Doumbouya dans son élan de refondation de l'état.
Il s'en est suivi de la présentation dudit budget prévisionnel à travers une projection par le receveur communal et le 3è vice maire qui ont donnés des précisions sur les innovations apportées sur ce budget dont la prévision sur le volet recette s'élève à 19 770 687 973 francs guinéens. Pour le Maire ce montant une fois mobilisé doit permettre à la commune rurale de Kintinian de faire face aux actions programmées. Après débats entre les conseillers et les avis des autres acteurs, le budget de l'exercice 2022 a été adopté à l'unanimité par l'ensemble des conseillers communaux.
A rappeler que les prévisions en recette de l'année 2021 s'élevait à 18 909 529 558 francs Guinéens seulement 4 610 292 882 francs guinéens ont pu être mobilisés.
Le receveur Sekou Camara très satisfait de l'unanimité qui a prévalue à l'adoption de ce budget a invité les uns et les autres à fournir assez d'efforts pour la mobilisation de ces montants.
AGP/01/04/022 SC/MKC

COMMENTAIRES

AGP TV