Yomou / Société : Retard dans le paiement des pensions mensuelles des retraités

Yomou, 22 avril (AGP)-Dans la préfecture de Yomou, les retraités sont dans une souffrance due au retard accusé dans le paiement des pensions mensuelles et les personnes concernées sont dans une désolation qui ne dit pas son nom en cette période de Ramadan.
C’est une réalité qui se répète à chaque fin du mois et cela, sous l’œil des autorités en charge de ces pensions.
Depuis 24 mois, la paie de la pension mensuelle des retraités de Yomou ne cesse d’accuser un grand retard.
Chaque mois, les pauvres retraités de Yomou sont obligés d’attendre jusqu’au 19 ou 21 pour obtenir leurs pensions.
Pour preuve, les pensions du mois de mars 2021 ne sont pas encore payées à la date du mercredi, 21 avril 2021.
Dans la ville ou dans les lieux de loisirs, ces vieux et vieilles cadres qui ont servi avec le pays abnégation sont parfois appelés des maltraités au lieu de dire des retraités.
Ironie du sort, les fonctionnaires en activité sont payés entre les 1ers et les 05 de chaque mois courant et les retraités ne recevront leurs pensions que trois semaines après.
Joint au téléphone, le chef service pension de la préfecture de Yomou, Aboubacar Sylla a dit ceci : « Bon comme vous êtes à Conakry, aller à la Direction Générale de la Caisse Nationale de Prévoyance, ils sont mieux placer pour vous donner les informations»
Le regard est donc tourné vers le Gouvernement à travers le Ministère du Budget pour trouver une solution urgente à ce problème de retard dans le paiement de la pension mensuelle.
AGP/22/04/2021 SB/KAD/CM

COMMENTAIRES

AGP TV