Nzérékoré/Economie: L’union des syndicats lance un appel aux conducteurs de la région forestière


N’Zérékoré, 06 août (AGP)- Suite à l’augmentation du prix du carburant, l’union des transporteurs routiers, s’est réunie vendredi, 06 août 2021, pour faire une déclaration commune. Dans cette déclaration, ces syndicalistes lancent un appel à tous les conducteurs de la région pour le respect des décisions prises par le bureau national.

Elhadj Youssouf Doumbouya, président de l’union des transporteurs routiers de Nzérékoré et Mamoudou Condé, secrétaire administratif du syndicat indépendant, sont les portes paroles. « Nous venons ce matin, faire une déclaration à l’intention de tous. Que les passagers et les transporteurs comprennent, que la décision prise par l’état sera respectée dans notre région. Depuis que l’annonce a été faite sur le prix du carburant, nous syndicalistes étions à l’attente. Dès qu’on nous a dit que les tarifs restent maintenus comme avant, nous faisons à ce que cela soit respecté dans toutes les préfectures de la Guinée forestière. Déjà on est en train de sillonner les gares pour voir si cela est respecté. Il faut que les gens comprennent que ce que nos patrons décident, c’est ce que nous faisons », ont-il déclaré.
A noter que si les syndicalistes arrivent à maintenir intacte le prix de transport des personnes, le prix des denrées de première nécessité ne cessent de grimper ?
A suivre !
AGP/06/08/021 MLK/CM

COMMENTAIRES

AGP TV