Gueckédou-Administration: Le budget préfectoral 2021 se chiffre à 932. 411. 640 GNF

Gueckédou, 11 avril (AGP)- Le Conseil administratif préfectoral (CAP) de Gueckédou en Guinée forestière a adopté à l'unanimité son budget annuel 2021qui se chiffre à 932. 411. 640 GNF.

Selon le Conseil administratif, une partie de ce Budget sera utilisée pour la réhabilitation des bâtiments administratifs en état de dégradation avancée, notamment la résidence du Secrétaire général de l'administration détruite depuis de la rébellion armée de 2000-2001.
Au nombre des problèmes dont souffrent les communautés, figurent entre autres, le mauvais état des pistes rurales, l'enclavement des zones à forte production agricole, l'insuffisance de personnel et d'établissements scolaires et sanitaires, le problème d'eau, d'hygiène et d'assainissement, le conflit entre agriculteurs et éleveurs.
Le Conseil a par ailleurs déploré la menace des réserves de l'État par les citoyens. Pour cette instance préfectorale, le contrôle des taxes doit être rigoureux. Et face à la persistante crise qui oppose les services de l'État et les communes sur la clé de répartition des recettes obtenues des débarcadères, le Conseil a envisagé une surveillance concertée de ces endroits par les deux services.
Les Communes ont enfin été encouragées à rechercher des nouveaux partenaires techniques et financiers pour l'atteinte des objectifs communs.
En effet, le Conseil administratif préfectoral ou CAP de Gueckedou est la plus grande instance de la préfecture. Après évaluation du niveau d'exécution du plan d'action des services déconcentrés, des collectivités et des programmes des différents partenaires au développement, le CAP a adopté son budget pour l'année en cours.
AGP/11/04/021 ZG/CM

COMMENTAIRES

AGP TV