Conakry, 20 juin (AGP)-Le cabinet Target à travers le Groupe Cope-Guinée, a procédé ce vendredi 20 juin, à Conakry, au lancement de la première édition du Salon International des Mines et carrières de Guinée ( SIMC- GUINÉE), sous le thème « Simandou 2040 ».
Au cours de cette rencontre de deux jours, il y aura des expositions, des panels de haut niveau et des échanges entre les acteurs miniers.
Selon l’un des organisateurs, Paul Kamano, ce Salon International des Mines et Carrières de Guinée est une plate-forme mise sur pied pour soutenir les acteurs de l’industrie minière et des carrières du pays.
« La rencontre regroupe des professionnels du secteur minier, les décideurs, des géologues, bref, tous les acteurs de la scène de l’industrie minière de notre pays pour parler des enjeux, des défis et perspectives notamment le programme Simandou 2040 », a-t-il déclaré.
Le Directeur national adjoint des mines et de la géologie, Ibrahima Traoré, s’est réjoui de la tenue de ce salon.
« Ce salon International des mines qui est à sa première édition est très important pour la nation guinéenne. La Guinée a tout comme textes réglementaires. Donc, c’est comment sortir les imperfections avec la société civile, les sociétés ici présentes pour remonter au niveau de l’État, afin qu’ensemble, nous essayons de voir comment il faut hisser tout cet arsenal pour que la population à la base tire profit », indique Ibrahima Traoré.
AGP/20/06/025 MBD/MKC/AND