Kindia, 15 jan (AGP)-Le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) à Coyah, Souleymane Bah, vient de bénéficier d’un hommage de son directeur général, François Mara, pour avoir passé 39 ans au service de ce média de service public.
Le désormais plus vieux correspondant de l’AGP a été ovationné à cet effet samedi, 14 janvier 2023 à Kindia, à l’occasion de la toute première revue annuelle de l’AGP qui a connu la participation d’une quarantaine de correspondants, journalistes et cadres de cet organe de presse.
Il a été recruté le 14 janvier 1984 sur une note de service du ministère de la fonction publique au compte du ministère de l’information et de la culture d’alors puis mis à la disposition de l’AGP par nécessite de service.
Les mérites de cette icône ont été salués par le directeur général, M. François Mara qui, d’ailleurs, a promis de lui décerner un satisfecit une fois de retour à Conakry.
Par ailleurs, le Directeur Général de l’AGP n’a pas manqué de vanter la prouesse des autres icônes de son institution telles que Cheick Amala Kéita de Mandiana, Ansoumane Biton Coulibaly de Kissidougou, Ahmed Tidiane Thioye de Dinguiraye, Amara Damaro Camara de Siguiri, Ibrahima Kindia Mabel de Mali, le Rédacteur en chef Sékou Traoré, Dembaye Diallo de Lélouma et Mamadou Lamarana Barry de Dalaba.
Il a aussi rendu hommage à titre posthume aux feux Nian Maomy et Mansa Sarbou Kéita, respectivement anciens correspondants régionaux de N’Zérékoré et de Kankan.
AGP/15/01/023 MK/CM