spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalÉgypte : 17 touristes portés disparus dans un naufrage en mer Rouge

Égypte : 17 touristes portés disparus dans un naufrage en mer Rouge

Publié le

spot_img

Au moins 17 personnes sont portées disparues après le naufrage d’un yacht de tourisme dans la mer Rouge, suite à des avertissements concernant une mer agitée, ont déclaré lundi des responsables égyptiens.

Le gouverneur de la région de la mer Rouge, Amr Hanafy, a déclaré que les sauveteurs avaient sauvé 28 personnes du bateau au sud de la ville côtière de Marsa Alam, et que certaines d’entre elles avaient été héliportées pour recevoir un traitement médical.

M. Hanafy a précisé que 31 touristes de diverses nationalités se trouvaient à bord, ainsi que 14 membres d’équipage.

Le gouvernorat a été informé peu avant l’aube lundi d’un appel de détresse lancé depuis le yacht, qui avait quitté Marsa Alam pour un voyage de cinq jours.

La cause du naufrage de ce bateau à moteur à quatre ponts et à coque en bois n’a pas été précisée dans l’immédiat. Samedi, l’autorité météorologique égyptienne a mis en garde contre les turbulences et les fortes vagues en mer Rouge et a déconseillé toute activité maritime dimanche et lundi.

Une personne qui a répondu au téléphone à la compagnie qui exploite le yacht, Dive Pro Liveaboard à Hurghada, en Égypte, a dit à l’Associated Press qu’elle n’avait « aucune information » et a raccroché.

Selon son site Internet, le Sea Story a été construit en 2022 et peut accueillir 36 passagers.

L’armée égyptienne coordonne les opérations de sauvetage avec le gouvernorat.

De nombreuses compagnies touristiques ont interrompu ou limité les voyages sur la mer Rouge en raison des dangers liés aux conflits dans la région.

Source: africanews

Articles récents

Beyla : Le ministre de la sécurité lance la campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution

Beyla, 23 juil (AGP)-Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général...

La Chine déclare que le retrait des Etats-Unis de l’Unesco n’est pas le comportement d’un « pays responsable »

La Chine a regretté mercredi la décision du président américain Donald Trump de retirer...

Guinée : La 2ème édition du forum sur le dialogue citoyen lancée à Conakry

Conakry, 23 Juil (AGP)-La 2ème édition du forum sur le dialogue citoyen, a été...

Zimbabwe : au moins 17 morts dans un accident de minibus-taxi

Au moins 17 personnes ont perdu la vie dans la matinée du 22 juillet...