AccueilActualitéSportElim.Coupe du Monde 2026: Mouctar Diakhaby et Issiaga Sylla sont indisponibles pour...

Elim.Coupe du Monde 2026: Mouctar Diakhaby et Issiaga Sylla sont indisponibles pour le regroupement

Publié le

La Fédération Guinéenne de Football informe l’opinion publique que les joueurs Mouctar Diakhaby et Issiaga Sylla sont indisponibles pour le regroupement de l’équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 du mois d’Octobre pour cause de blessure.

Touché aux ischio-jambiers ce samedi lors d’un match de Liga avec le FC Valence, le défenseur central a été contraint de déclarer forfait pour les matchs contre le Mozambique et le Bostawa.

Issiaga Sylla, blessé avec son club grec Astéras Tripolis manquera également ce rassemblement.

Par conséquent, après concertation du staff technique, Mohamed Ali Camara de Maccabi Tel-Aviv en Israë et Sahmkou Diaby Camara du club tchèque MFK Karviná sont appelés en remplacement, compte tenu des besoins de l’équipe nationale.

Les deux joueurs sont attendus à Maputo dans les prochaines heures.

La Fédération guinéenne de football, le staff technique ainsi que le public souhaitent un prompt rétablissement à Mouctar Diakhaby et Issiaga Sylla espérant les revoir sur les terrains dans les meilleurs délais.

FGF

spot_img

Articles récents

Trump annonce « réduire considérablement » les exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud

  Donald Trump a annoncé dimanche "réduire considérablement" la participation des Etats-Unis à des exercices...

Maroc/CAN Féminine 2026 : Le Cameroun a battu le Malawi, finaliste de rêve, pour remporter la WAFCON.

  Rabat, 16 août (AGP)-Le Cameroun, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour la...

Guinée: Le général de brigade Bienvenue Lamah nommé Inspecteur technique de la gendarmerie nationale ( Décret) 

Conakry, 16 août (AGP)-Dans un décret publié ce dimanche, 16 août 2026, le Président...

Niger: 15 militaires tués au nord du pays dans deux attaques revendiquées par le groupe rebelle MPLJ

  Le Mouvement patriotique pour la liberté et la justice (MPLJ) dit avoir attaqué le...