spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalEn coopération avec « WAM » et « ADNEC », l'UNA organise...

En coopération avec « WAM » et « ADNEC », l’UNA organise un atelier de présentation du Congrès mondial des medias

Publié le

spot_img

Djeddah (UNA-OIC) – L’Union des agences de presse de l’OCI (UNA) a organisé jeudi 13 juillet 2023 un atelier virtuel pour les agences de presse présentant le Congrès mondial des médias, en coopération avec l’Agence de presse des Emirats (WAM) et l’Abu Dhabi Société nationale des expositions d’Abu Dhabi (ADNEC).

L’atelier visait à présenter l’événement dans sa deuxième édition, qui sera accueillie par Abu Dhabi du 14 au 16 novembre 2023, sous le patronage de S.A. Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-président, vice-premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, en présence de pionniers régionaux et internationaux de l’industrie des médias.

Au début de l’atelier, le directeur général par intérim de l’ANU, Mohammed Abd Rabbo Al-Yami, a souligné que le Congrès mondial des médias, dans sa première édition, représentait une opportunité rare qui a permis à de nombreuses agences de presse des pays de l’OCI de se familiariser avec les dernières technologies utilisées dans les secteurs des médias et les principales tendances de l’industrie du contenu.

Al-Yami a expliqué que le paysage médiatique est en constante évolution et soumis à de nombreuses influences, notamment les développements réussis de l’intelligence artificielle et de ses applications et le besoin urgent de formuler des contenus journalistiques qui tiennent compte de l’innovation et répondent aux problèmes émergents dans les domaines de médias environnementaux et climatiques et durabilité.

« Face à ces évolutions rapides de l’espace médiatique, le GMC vient dans sa deuxième édition proposer des solutions et présenter les meilleures expériences mondiales réussies, ce qui signifie que les agences membres doivent tirer le meilleur parti de cet événement », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : Comme ce fut le cas lors de la première édition l’an dernier, nous nous réunissons aujourd’hui avec la participation des deux instances organisatrices du GMC, ADNEC et WAM, pour explorer les opportunités qui s’offrent à nos agences lors de l’événement et identifier les domaines possibles. de coopération avec des institutions internationales prestigieuses d’une manière qui ferait progresser la performance de nos institutions médiatiques et renforcerait leur compétitivité sur la scène médiatique mondiale.

Pour sa part, le directeur général du WAM et président du comité d’organisation du GMC, Mohammed Jalal Al Rayssi, a révélé que les thèmes de la deuxième édition du GMC couvrent plusieurs sujets, y compris, mais sans s’y limiter, la communication numérique, l’intelligence artificielle, la technologie de pointe. , créativité et innovation, en plus de plusieurs sessions spécialisées dans les domaines du journalisme, de la radio, de la télévision, de l’internet et des médias sociaux.

Rayssi a souligné que l’objectif de ce congrès est de renforcer la coopération mondiale entre les institutions médiatiques et les agences de presse, d’échanger des expériences et des connaissances, et de promouvoir le dialogue et la compréhension mutuelle.

Il a appelé les agences de presse des pays de l’OCI à participer à cet événement important afin de contribuer au renforcement du rôle des médias en tant que force positive dans le monde.

Le GMC sera une plate-forme pour discuter des questions d’intérêt pour l’avenir des médias, que ce soit au niveau économique, social ou de la connaissance, et pour échanger des expériences et des idées sur la manière d’améliorer la capacité des médias à fournir une couverture complète et précise. et se tenir au courant des évolutions technologiques.

Le directeur général de WAM a souligné que le congrès sera l’occasion de s’informer sur les derniers développements technologiques dans le domaine des médias et sur la manière de les appliquer de manière efficace et innovante.

Après cela, le directeur général adjoint par intérim du WAM, Ali Al-Saad, a fait une présentation introductive de la deuxième édition du GMC, indiquant que l’édition vient accélérer le processus de changement dans le secteur des médias à travers le monde en fournissant une réflexion globale, visions d’avenir et coopération afin d’aider les entreprises à s’adapter et à prospérer.

Il a expliqué que la deuxième édition du Congrès se tiendra sur 3 jours, le premier jour axé sur la durabilité et les médias environnementaux, le deuxième jour sur l’éducation dans le domaine des médias et de l’innovation, tandis que le troisième jour sera axé sur les médias sportifs.

Un grand nombre d’événements d’accompagnement auront lieu pendant le congrès, y compris des plateformes d’innovation, plus de 35 ateliers et des laboratoires pour l’avenir de l’industrie des médias qui rassemblent des dirigeants, des décideurs et des hommes d’affaires du monde entier pour partager . , discuter et développer des idées.

Le Congrès accueillera également des plateformes de performances en direct, des séances de discussion avec les médias et des plateformes éducatives qui permettront aux participants de se renseigner sur les dernières technologies et tendances des médias.

Al-Saad a expliqué que toutes les agences de presse et institutions médiatiques des pays de l’OCI peuvent participer à l’exposition en réservant un espace ou un pavillon pour examiner le travail de l’organisation.

Il convient de noter que la première édition du GMC s’est tenue du 15 au 17 novembre 2022 et a connu une vaste participation des principales institutions et organisations médiatiques du monde entier, avec la participation de plus de 1 600 professionnels des médias et 141 pays et la présence de plus de 13 556 visiteurs.

UNA

Articles récents

Conakry/Gbéssia : Le premier ministre prend contact avec les riverains de la décharge de Dar-es-Salam

Gbessia, 31 Juil (AGP)- Le premier ministre, Amadou Oury Bah s'est rendu ce jeudi,...

Conakry/Inondations : Au moins 7 morts et d’importants dégâts matériels dans les quartiers de Sangoyah, Kissosso et Entag

Conakry, 31 juil. (AGP)- Une forte pluie s’est abattue sur la capitale guinéenne dans...

Boké/Santé au travail : Plus de 700 employés de la SMB-Winning bénéficient d’une visite médicale préventive

Boké, 31 juil. (AGP)- Sous l’impulsion de son Président Directeur Général, M. Sun, la...

80 000 enfants menacés par le cholera en Afrique de l’Ouest et du Centre

Alors que la saison des pluies s’intensifie en Afrique de l’Ouest et du Centre,...