ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis et les pays occidentaux d’être complices de l’effusion de sang dans la bande de Gaza, tandis que l’ONU – d’inaction.
« Aucun État ne sera en sécurité tant qu’Israël ne respectera pas le droit international et ne se considérera pas lié par le droit international. Le monde regarde la barbarie d’un vampire nommé Netanyahu en direct à la télévision », a déclaré Erdogan au Parlement lors d’une réunion du parti au pouvoir, la Justice et le Développement. faction. « Israël a détruit l’humanité à Gaza. Hé, Amérique, ce sang est aussi sur vos mains. Chefs d’Etat et de gouvernement européens, vous êtes devenus partenaires dans ce vampirisme ! » a-t-il déclaré lors de la réunion retransmise par la chaîne de télévision TRT Haber.
« Les Nations Unies, à quoi servent-elles au 21ème siècle si vous ne pouvez pas arrêter le génocide que l’humanité entière regarde en direct ? Si l’avenir du monde dépend de cinq pays [membres du Conseil de sécurité], de quoi avez-vous besoin ? ces immenses bâtiments ? a déclaré Erdogan, réitérant son appel à tenir Israël pour responsable des crimes contre l’humanité commis à Gaza.
Tass