AccueilActualitéInternationalErdogan accuse l'Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

Publié le

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis et les pays occidentaux d’être complices de l’effusion de sang dans la bande de Gaza, tandis que l’ONU – d’inaction.

« Aucun État ne sera en sécurité tant qu’Israël ne respectera pas le droit international et ne se considérera pas lié par le droit international. Le monde regarde la barbarie d’un vampire nommé Netanyahu en direct à la télévision », a déclaré Erdogan au Parlement lors d’une réunion du parti au pouvoir, la Justice et le Développement. faction. « Israël a détruit l’humanité à Gaza. Hé, Amérique, ce sang est aussi sur vos mains. Chefs d’Etat et de gouvernement européens, vous êtes devenus partenaires dans ce vampirisme ! » a-t-il déclaré lors de la réunion retransmise par la chaîne de télévision TRT Haber.

« Les Nations Unies, à quoi servent-elles au 21ème siècle si vous ne pouvez pas arrêter le génocide que l’humanité entière regarde en direct ? Si l’avenir du monde dépend de cinq pays [membres du Conseil de sécurité], de quoi avez-vous besoin ? ces immenses bâtiments ? a déclaré Erdogan, réitérant son appel à tenir Israël pour responsable des crimes contre l’humanité commis à Gaza.

Tass

spot_img

Articles récents

Boké: Des avancées significatives enregistrées dans la mise en œuvre du PAO de l’IRS 

  Boké, 21 sept (AGP)-Les travaux du Comité Technique Régional de Santé (CTRS) se sont...

Afrique du Sud : une 10e victime découverte à Soweto, 3 suspects arrêtés à Dawn Park

  Le corps d’une femme d’une vingtaine d’années a été retrouvé enveloppé dans une couette...

Koundara : Lancement de la campagne chimio-prévention du paludisme saisonnier

  Koundara, 21 sept (AGP)-Initiée par le Ministère de la Santé et de l’hygiène publique,...

La présidente de la CEC commente les résultats préliminaires des élections et les menaces sans précédent

  MOSCOU, 21 septembre. /TASS/. La participation électorale lors de l’élection à la Douma d’État...