spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueExpo Universelle Osaka 2025.: Le premier ministre Amadou Oury Bah en route...

Expo Universelle Osaka 2025.: Le premier ministre Amadou Oury Bah en route pour le Japon

Publié le

spot_img
Osaka, 09 juin (AGP)-Au pays du Soleil-Levant, le Premier ministre Amadou Oury Bah conduit, au nom du Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, une forte délégation guinéenne dans le cadre de l’Exposition universelle Osaka 2025.
À cet événement majeur de l’année, placé sous le thème « Concevoir la société du futur et imaginer notre vie de demain », la journée du mardi 10 juin est dédiée à la République de Guinée. « Une opportunité exceptionnelle pour les entreprises guinéennes de mettre en valeur leur savoir-faire, promouvoir leurs produits et services, et établir des relations d’affaires avec des partenaires internationaux, notamment japonais », explique une note de l’Agence guinéenne de promotion des exportations (AGUIPEX), qui organise la Journée nationale de la Guinée.
En marge des expositions, la Guinée présentera ses multiples atouts économiques, culturels et touristiques ainsi que ses ambitions de progrès.
Des acteurs économiques privés de premier plan et de nombreux artistes, dont Soul Banks, effectuent le voyage.
Au niveau des autorités politiques, le Chef du Gouvernement est accompagné des ministres de la Promotion des femmes, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Charlotte Daffé, et du Plan et de la Coopération internationale, N’Fanly Nabé, ainsi que de plusieurs cadres techniques des ministères en charge de la Pêche et de l’Économie maritime, du Commerce, de l’Industrie et des PME.
160 pays et près de 28 millions de personnes participent, dans le Kansai, à cette troisième Exposition universelle au Japon.
AGP/09/06/025      Service de communication Primature

Articles récents

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves.

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves. Ministère de l’Information et...

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.   Ministère de l’Information...