Faranah, 09 fév. (AGP)- Le Club des jeunes filles leaders de Faranah a célébré, vendredi 06 février 2026, la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF).
À cette occasion, le club a organisé une marche de sensibilisation à travers la ville de Faranah. Les jeunes filles membres du club étaient accompagnées de plusieurs jeunes garçons ainsi que de représentants des autorités régionales et communales.
Munies de pancartes dénonçant les violences basées sur le genre (VBG) sous toutes leurs formes, les participantes ont rallié l’enceinte de la mairie de Faranah, point d’arrivée de la marche.
Au terme de la marche, M. Mamady Fonfo Camara, membre du Conseil national de la Transition (CNT), fils de Faranah en séjour dans la localité, ainsi que le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Faranah, M. Mohamed Tènèmba Oulare, ont prodigué d’utiles conseils aux membres du club. Ils ont également réaffirmé leur engagement à accompagner ces jeunes leaders dans leur lutte pour une société plus juste et apaisée.
AGP/ 09/02/026 KSC/CM/AND




