AccueilActualitéSociétéFaranah : Autorités et acteurs sociaux unissent leurs efforts contre les MGF

Faranah : Autorités et acteurs sociaux unissent leurs efforts contre les MGF

Publié le

 

Faranah, 09 fév. (AGP)- Le Club des jeunes filles leaders de Faranah a célébré, vendredi 06 février 2026, la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF).

À cette occasion, le club a organisé une marche de sensibilisation à travers la ville de Faranah. Les jeunes filles membres du club étaient accompagnées de plusieurs jeunes garçons ainsi que de représentants des autorités régionales et communales.

Munies de pancartes dénonçant les violences basées sur le genre (VBG) sous toutes leurs formes, les participantes ont rallié l’enceinte de la mairie de Faranah, point d’arrivée de la marche.

Au terme de la marche, M. Mamady Fonfo Camara, membre du Conseil national de la Transition (CNT), fils de Faranah en séjour dans la localité, ainsi que le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Faranah, M. Mohamed Tènèmba Oulare, ont prodigué d’utiles conseils aux membres du club. Ils ont également réaffirmé leur engagement à accompagner ces jeunes leaders dans leur lutte pour une société plus juste et apaisée.

 

AGP/ 09/02/026               KSC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...