spot_img
spot_img
spot_img
AccueilLes Echos de la CampagneFaranah-Campagne présidentielle: La population réaffirme son engagement en faveur du candidat...

Faranah-Campagne présidentielle: La population réaffirme son engagement en faveur du candidat Mamadi Doumbouya

Publié le

 

 

Faranah,  22  déc. (AGP)- La dynamique de soutien au candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD),  Mamadi Doumbouya, s’est fortement illustrée à nouveau,  ce dimanche 21 décembre 2025,  au quartier Aviation, dans la commune urbaine de Faranah.

Les cadres du mouvement GMD, autorités locales, ressortissants, résidents, mouvements de soutien et représentants des différentes communautés de la préfecture se sont mobilisés pour réaffirmer leur engagement à rééditer, voire dépasser, le score historique obtenu lors du référendum du 21 septembre dernier.

La rencontre s’est tenue en présence du parrain régional de campagne, Aboubacar Sidiki Camara Idiamine, et a été marquée par des interventions fortes du directeur préfectoral de campagne de Faranah, Dr Karim Samoura, et du directeur national de campagne, Amadou Oury Bah.

D’abord Dr Karim Samoura a dressé un état des lieux détaillé de la préparation électorale dans la préfecture de Faranah. Selon lui, la structuration de la GMD à Faranah constitue un signal fort de l’adhésion populaire aux actions et à la vision du candidat Mamadi Doumbouya.

Il a rappelé que la préfecture de Faranah compte 167 595 électeurs inscrits, dont 33 % dans la commune urbaine, et a mis en avant la mise en place de structures de la GMD dans l’ensemble des 15 sous-préfectures, des districts et des quartiers urbains. Cette couverture territoriale complète, a-t-il souligné, garantit une organisation sans faille du processus de mobilisation.

Sur le plan opérationnel, Dr Samoura a annoncé le déploiement de 300 rabatteurs, formés et actifs sur le terrain à travers une stratégie de porte-à-porte visant à sensibiliser et mobiliser les électeurs pour un vote massif en faveur du candidat de la GMD. Il a également évoqué une approche communautaire basée sur des visites régulières auprès des autorités coutumières, des jeunes et des mouvements locaux, favorisant l’unité et l’inclusivité autour d’un candidat commun.

Concernant le scrutin, le directeur préfectoral de campagne a assuré que les 669 bureaux de vote de la préfecture seront couverts par des délégués et 542 superviseurs, appuyés par un système électronique de suivi électoral. Fort du score de plus de 96 % obtenu lors du  référendum, il a affiché un objectif clair, celui d’atteindre 100 % lors du scrutin du 28 décembre 2025.

Prenant la parole à son tour, le directeur national de campagne, Amadou Oury Bah, est revenu sur les liens historiques entre Faranah et l’État guinéen, rappelant notamment la remise, en octobre 2024, des clés de la maison du président Ahmed Sékou Touré à son épouse, un acte qu’il a qualifié de symbolique pour la reconnaissance de la région.

Il a énuméré plusieurs raisons justifiant, selon lui, le vote en faveur de Mamadi Doumbouya : «  La relance de la route Mamou-Faranah, le lancement annoncé de la route Dabola-Faranah, ainsi que les projets structurants liés au Transguinéen, appelé à transformer Faranah en une plateforme logistique majeure, créatrice d’emplois et de richesses. »

Amadou Oury Bah a également insisté sur la position géographique stratégique de Faranah, présentée comme le centre de convergence culturelle et économique de la Guinée, et comme un trait d’union entre les différentes régions du pays. Il a exhorté les populations, en particulier les jeunes, à croire aux opportunités locales à venir et à s’impliquer dans le développement national.

Enfin, le directeur national de campagne a appelé à une forte participation électorale, qu’il considère comme un gage de légitimité nationale et internationale du futur président. Il a invité les structures locales à intensifier le porte-à-porte et la mobilisation dans les quartiers, districts et hameaux.

Ainsi, les responsables  de la GMD  de Faranah  affichent  leur confiance quant à l’issue du scrutin dans leur  préfecture. Dans une ambiance de ferveur et d’unité, ils ont réaffirmé leur volonté de faire du 28 décembre 2025 une nouvelle démonstration de soutien massif au candidat Mamadi Doumbouya, au nom de la stabilité, de la cohésion sociale et du développement économique de la Guinée.

AGP/22/12/025                           CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...

Kenya: le pasteur autoproclamé d’une secte mortifère inculpé pour 52 décès supplémentaires

  Le pasteur autoproclamé d'une secte mortifère dont environ 450 fidèles ont péri en 2023...