spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteFaranah-Faits divers : Récit d’une vache pas comme les autres

Faranah-Faits divers : Récit d’une vache pas comme les autres

Publié le

spot_img

Faranah, 14mai. (AGP)- Se reposer après une rude épreuve ou après en  avoir senti le besoin était considéré comme une faculté uniquement réservée aux être  conscients, donc des humains que nous sommes.

Mais cette image en dit plus. Car il s’agit d’un quadrupède (une vache). Nous sommes dans le district de Birissa situé à 27 km de la ville de Faranah.  Cet  animal considéré par le commun des humains comme l’une des  créatures les plus têtues, est revenu de la brousse ce dimanche, 12 mai 2024  après plus d’un mois d’errance.

La vache est librement rentrée  dans l’enclos de sa  propriétaire Madame Tenen Oulare et elle s’est directement  mise  en position de repos et de surcroit  sous l’ombre.

Elle y est restée plus de deux heures, soit de 12 h à 16h avant de repartir dans une nouvelle aventure. Un acte plein de signification qui approuve la thèse selon laquelle, « le repos est nécessaire  voire obligatoire dans la vie ».

C’est l’image d’un être qui n’oublie pas sa source. Elle y vient de temps à autre pour s’enquérir des réalités et rassurer également « son maitre » qu’elle se porte bien.

AGP/ 14/05/ 2024                                 KSC/CM/AND     

 

Articles récents

JO Paris 2024/ : Le défenseur central du Syli de Guinée Rayane Doucouré forfait pour le reste de la compétition

 Conakry, 27 juil (AGP)-L’équipe de Guinée U23 affronte ce samedi, 27 juillet 2024, la...

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION DE CE SAMEDI REÇOIT POUR VOUS LE PRÉSIDENT DE LA DÉLÉGATION SPÉCIALE DE GBESSIA, M. MORY DIAKITÉ.

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION DE CE SAMEDI REÇOIT POUR VOUS LE PRÉSIDENT DE LA...

JO Paris 2024: Pour la première fois dans l’histoire, la cérémonie d’ouverture n’a pas eu lieu dans un stade

Paris, 27 juil (AGP)-La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 s’est tenue...