spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieFaranah-Gouvernance locale : L’ANAFIC met 400 millions GNF à la disposition de chaque...

Faranah-Gouvernance locale : L’ANAFIC met 400 millions GNF à la disposition de chaque délégation spéciale

Publié le

spot_img

Faranah, 10 mai. (AGP)-Chacune des seize (16) délégations spéciales de la préfecture de Faranah va bénéficier dans les jours qui suivent un montant de 400 millions de francs guinéens de l’Agence Nationale de Financement des collectivités (ANAFIC).

L’annonce a été faite  lundi, 06 mai 2024 dans la salle de réunion du bloc administratif de la préfecture de Faranah par le chef de l’antenne régionale  de l’ANAFIC,  M. Ibrahima Sory Bah, à l’occasion du premier entretien entre les  présidents  des délégations spéciales,  des secrétaires généraux des communes,  des receveurs communautaires  et les responsables de l’antenne régionale de l’ANAFIC. Une nouvelle qui a fait  réjouir les autorités administratives locales nouvellement installées dans la préfecture de Faranah.

Présent à la rencontre, le gouverneur de la région de Faranah, Général Boundouka Condé, a conseillé les présidents des délégations spéciales de faire preuve de  transparence et de loyauté dans la gestion de ces montants pour éviter de  tomber dans les mailles du filet de la justice pour corruption ou détournement.

A signaler que ces montants ne seront pas directement remis en espèces. Mais plutôt, il est question de   suivre la note technique conçue à cet effet,  basée sur la transparence, le suivi et la rigueur.  C’est pourquoi l’ANAFIC envisage dès l’instant,  des  nouvelles mesures de gestions à savoir, la reconversion des receveurs en comptables publics, le recrutement des  Agents de Développement  Local (ADL)  et la dotation des délégations spéciales en outils informatiques et moyens de déplacement notamment les   motos.

Au sortir de la salle, les participants se disent résolument déterminés à mériter la confiance placée en eux par les autorités à  tous les niveaux et leurs populations respectives.

AGP/ 10/05/024                                       KSC/CM

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...