Faranah, 21 Nov. (AGP)- C’est une joie immense qui anime les différentes communautés de la Sous-préfecture de Banian.
La réhabilitation du tronçon qui relie la commune rurale de Banian aux districts et secteurs de cette zone frontalière avec la Sierra Léone, témoigne la volonté du président de la République, Général Mamadi Doumbouya de tenir ses engagements pris dans le cadre de la refondation, selon Amadou Camara, citoyen de Banian.
Selon M. Boubacar Baldé, inspecteur régional des infrastructures et des travaux publics de Faranah en mission de supervision sur le site dans le cadre du suivi rapproché, cette route est financée par le FER (Fonds d’Entretien Routier). Le constat est globalement satisfaisant et rassurant, dit-il. Les engins sont sur place, les travaux évoluent dans les règles de l’art. Il espère que l’entreprise prendra toutes les dispositions pour éviter une quelconque rupture ou arrêt des travaux.
L’entreprise Globale construction, réalisatrice des travaux, à travers son Directeur Général, M. Issa Camara, remercie l’ensemble des autorités nationales sous la conduite du général Mamadi Doumbouya, d’avoir porté confiance aux jeunes entrepreneurs guinéens dans la réalisation des infrastructures du pays. Il promet le respect scrupuleux des clauses du contrat.
Même engagement du côté de l’ingénieur des travaux, Hady Kallo, qui compte rendre le chantier dans un bref délai si le financement ne retarde pas.
Le tronçon RN2 qui part du centre-ville de Banian pour le district de Kossaba, long de 44 Km, est exécuté à 40%, a-t-on indiqué.
A date, plusieurs daleaux sont terminés et d’autres sont en cours de réalisation. Les travaux de remblais et de terrassement ont été lancés, mardi 19 novembre 2024, donnant ainsi une lueur d’espoir à la population locale.
AGP/21/11/024 KSC/CM/AND