Faranah, 21 sept(AGP)- Les autorités judiciaires viennent de procéder à l’ouverture de l’audience correctionnelle au tribunal de première instance de Faranah. Elle porte, en premier lieu, sur un cas de mariage précoce d’une mineure qui a été célébré dans une sous-préfecture de Faranah.
La cérémonie d’ouverture de cette audience était placée sous la présidence des autorités administratives.
A l’occasion, le Directeur de cabinet du gouvernorat de Faranah, a martelé que ce présent cas servira d’exemple pour d’autres citoyens de la préfecture, car pour lui, il s’agit d’une violation systématique du droit de cette jeune fille.
De son côté, le chargé des questions de l’enfance à l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Faranah, M. Mamady Mory Nabé, se dit déterminé à suivre de près, l’évolution de ce dossier, renvoyé au 25 septembre par décision de justice.
« Si la Guinée a ratifié les conventions internationales et l’État s’est engagé pour défendre les droits des enfants, la loi doit être ainsi appliquée dans toute sa rigueur pour combattre définitivement ce fléau dans nos communautés.
C’est la vision de l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Faranah. C’est pourquoi elle garde un rapport franc avec l’OPROGEM, les OPJ et le TPI de Faranah pour l’atteinte des objectifs », a-t-il indiqué.
AGP/21/09/024 KSC/AND