AccueilActualitéSociétéFaranah : La multiplication des points de vente illicite de carburant inquiète...

Faranah : La multiplication des points de vente illicite de carburant inquiète les citoyens

Publié le

Faranah, 13 mars (AGP)- A Faranah la vente illicite du carburant ou marché noir prend de l’ampleur ces derniers temps dans la région. Aux Abords des artères principales de la ville, le litre d’essence se vend à 13 000fg au lieu de 12.000 fg à la pompe.

Selon les propriétaires d’engins roulants, ce marché noir facilite beaucoup l’obtention du carburant pour les mouvements des engins. Il favorise ainsi la fluidité de la circulation. Puisqu’il se trouve partout même dans les  districts.

Toutefois nombreux sont des citoyens qui craignent les risques liés à la manipulation imprudente des produits pétroliers  par des individus, qui dorment avec des bidons d’essence dans leur chambre.  Des produits inflammables gérés par tous sans précaution nécessaire, déplore un citoyen de commune urbaine.

AGP/13/03/023                       KSC/FDF/AND

 

spot_img

Articles récents

Elim/CAN 2027: « Je peux même dire que nous leur avons offert ce deuxième but. » (Paulo Duarte)

  Johannesburg, 27 sept (AGP)-Battue par l’Afrique du Sud (2-1) le samedi, 26 septembre 2026...

Lambanyi : le ministre Aboubacar Camara lance une opération d’assainissement à Nongo Morikanteya

  Conakry, 27sept. (AGP)-Le ministre de l’Assainissement, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar Camara, a...

Siguiri: les pharmaciens alertent sur les dangers des médicaments illicites

Siguiri, 27 sept (AGP)-À l’occasion de la Journée mondiale de la pharmacie, l’Association des...

Kindia: Poursuite des activités de la Semaine de l’Indépendance

  Kindia, 26 sept (AGP) –Les activités marquant la semaine de l’Indépendance se poursuivent à Kindia...