AccueilActualitéSociétéFaranah : La multiplication des points de vente illicite de carburant inquiète...

Faranah : La multiplication des points de vente illicite de carburant inquiète les citoyens

Publié le

Faranah, 13 mars (AGP)- A Faranah la vente illicite du carburant ou marché noir prend de l’ampleur ces derniers temps dans la région. Aux Abords des artères principales de la ville, le litre d’essence se vend à 13 000fg au lieu de 12.000 fg à la pompe.

Selon les propriétaires d’engins roulants, ce marché noir facilite beaucoup l’obtention du carburant pour les mouvements des engins. Il favorise ainsi la fluidité de la circulation. Puisqu’il se trouve partout même dans les  districts.

Toutefois nombreux sont des citoyens qui craignent les risques liés à la manipulation imprudente des produits pétroliers  par des individus, qui dorment avec des bidons d’essence dans leur chambre.  Des produits inflammables gérés par tous sans précaution nécessaire, déplore un citoyen de commune urbaine.

AGP/13/03/023                       KSC/FDF/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Lutte contre la drogue: Plus de 46 Kg de cocaïne d’autres stupéfiants incinérés à Conakry

Conakry, 29 août (AGP) – Le ministère de la Sécurité et de la Protection...

Forécariah: La 1ère édition de ‘’Forécariah Soumoungni’’, la nuit des contes, célèbre le patrimoine culturel local

  Forécariah, 2 Aout (AGP)- La Direction préfectorale de la Culture, du Tourisme et de...

Forécariah/Découverte de six corps à Allassoyah: Une commission de défense et de sécurité  s’est rendue sur les lieux

  Forécariah, 29 août. (AGP)-  Une commission régionale et préfectorale de défense et de sécurité...

Guinée: Le Président Mamadi Doumbouya sur le site de l’éboulement de Dar-es-Salam

  Gbessia, 29 août.  (AGP)- Le président de la République, Mamadi Doumbouya, s’est rendu, ce...