Faranah, 05 sept(AGP)- Dans une ambiance de symbiose, militaires et civils, ont célébré le premier anniversaire de la prise du pouvoir par l’armée le 05 septembre 2021.
D’abord dans les locaux du Bataillon autonome de Faranah où les autorités ont passé en revue les troupes avant de présider un défilé géant des différents corps des forces de défense et de sécurité.
A cette occasion, le commandant du bataillon autonome de Faranah le colonel Karamoko Boké Camara a expliqué le contexte de la prise du pouvoir le 05 septembre 2021. Il a ensuite rendu un vibrant hommage aux vaillants soldats tombés pour la défense de la nation avant de réaffirmer le soutien des troupes aux idéaux du colonel Mamady Doumbouya et du CNRD.
Dans la même dynamique, le gouverneur de Faranah Général Boundouka Condé a, dans son intervention, énuméré certains acquis de la gouvernance Doumbouya avant d’inviter toutes les forces sociales de la région, à la promotion d’un climat de paix et d’unité conformément à la vision de l’homme du 5 septembre Col Mamady Doumbouya.
A signaler que le gouverneur était entouré du préfet le contrôleur général de police Bernard Kamano, du maire de la commune urbaine et certains maires des communes rurales de Faranah en présence des cadres régionaux, préfectoraux et communaux.
AGP/05/09/022 KSC/AND