Faranah, 18 fév (AGP)-Après une série de visites et d’activités intenses la veille dès son arrivée, très tôt ce matin le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, accompagné du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, a procédé à la pose de la première pierre du Commissariat Central de Faranah.
Dans son intervention, le Chef du Gouvernement, a rappelé que la pose de la première pierre de la construction de ce commissariat central est l’expression de la volonté affirmée du Président de la transition, de continuer à renforcer la sécurité dans cette zone.

Aux agent de sécurité, Dr Bernard Goumou a appelé à l’engagement et surtout aux valeurs patriotiques dans l’exercice de leur fonction. « Des mesures salutaires sont en cours pour améliorer vos conditions de travail et de vie(…). En retour, vous avez le devoir d’honorer votre engagement en assurant la totale couverture sécuritaire à nos populations »

Il a exhorté le Gouverneur et le Préfet, à veiller sur ce projet afin que le délai contractuel de 5 mois soit respecté.

Précisons que cet édifice en R+1 sera composé d’un bloc administratif de 4 bureaux, d’un hall, d’une terrasse de 4 blocs de latrines et d’un bloc de logement.

AGP/18/02/023 Primature