AccueilActualitéSociétéFaranah : Le premier ministre Amadou Oury Bah échange avec la presse...

Faranah : Le premier ministre Amadou Oury Bah échange avec la presse locale

Publié le

 

Faranah, 09 oct (AGP)- En marge de son séjour de travail, mercredi 08 octobre,  dans la préfecture de Faranah, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a rencontré la presse locale pour expliquer l’objet de sa visite et écouter les préoccupation des hommes des médias.

Cette rencontre d’une demi-heure s’est déroulée dans la salle de réunion du bloc administratif du gouvernorat de Faranah.

Le premier ministre Amadou Oury Bah, devant les médias locaux a souligné que son déplacement a pour objectif de remercier les électeurs pour leur adhésion à la nouvelle constitution le 21 septembre dernier.

Il a abordé également plusieurs sujets d’intérêt national notamment les retombées de l’adoption de la nouvelle constitution sur les différents segments de la vie de notre nation. Il s’agit des infrastructures, l’économie, la politique et surtout l’amélioration des conditions de vie des citoyens guinéens.

Dans sa communication le chef du gouvernement a évoqué la responsabilité des médias dans l’édification d’une nation guinéenne forte. Ce qui donnera l’occasion aux médias locaux d’exposer leurs conditions de travail précaires. L’accès difficile à certaines sources, le manque de matériels et de moyens de déplacements surtout pour les médias d’État à savoir : l’AGP, la RTG et la radio rurale.

AGP/09/10/025               KSC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia : la 3ᵉ revue annuelle de l’AGP s’achève sur une note de professionnalisme et de patriotisme économique

Kindia, 16 mai 2026 – La troisième revue annuelle de l’Agence Guinéenne de Presse...

Guinée/SENACIP 2026 : Le PM appelle à une citoyenneté responsable pour consolider la paix

  Conakry, 16 mai (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Kindia/Revue Annuelle de l’AGP : Le cap mis sur le patriotisme économique et la responsabilité médiatique.

Kindia, 16 Mai (AGP)- l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) a clôturé sa revue annuelle...

Lelouma : Lancement de la 6e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix

Lelouma, 16 mai (AGP)- La sixième édition de la Semaine nationale de la citoyenneté...