Faranah, 13 sept. (AGP)- La région administrative de Faranah a été marquée cette semaine par le lancement officiel de la campagne en vue du référendum constitutionnel. Chacune des quatre préfectures de la région est parrainée par un membre du gouvernement originaire de la localité, sous la coordination générale du ministre de la Défense, le général à la retraite et ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara.
Des équipes de sensibilisation ont sillonné aussi bien les communes urbaines que les zones rurales, afin d’expliquer aux citoyens t dans les langues locales, le contenu et les enjeux de la nouvelle Constitution pour la Guinée et les guinéens.
L’occasion a également été mise à profit pour inviter les populations à retirer leurs cartes d’électeurs, en vue d’un vote massif le jour du vote prévu le 21 septembre prochain.
Grâce à l’implication des ressortissants des localités concernées, la campagne a suscité un engouement particulier. Toutes les entités socioprofessionnelles se disent mobilisées et engagées en faveur du référendum, perçu comme une étape clé pour le décollage économique du pays et un développement rapide et harmonieux.
AGP/13/09/025 KSC/CM/AND




