Faranah, 27 sept(AGP)- Dans la foulée du démarrage des enquêtes pour l’établissement d’un Registre Social Unifié, un protocole d’accord a été signé, lundi 26 septembre 2022 entre l’hôpital régional de Faranah et le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI).
Ce protocole porte sur la prise en charge sanitaire des indigents notamment des personnes vivant dans l’extrême pauvreté. La salle de réunion du gouvernorat de Faranah a servi de cadre à cette cérémonie en présence du chef de cabinet par intérim du gouvernorat, M. Forè Camara.
Selon Lansana Diawara DG du FDSI, une attention particulière sera portée sur le fonctionnement de ce service humanitaire. Surtout en ce qui concerne le choix des personnes cible. Car ce Fonds dit-il, n’est destiné ni aux fonctionnaires ni aux commerçants. Maïs plutôt des personnes incapables de se prendre en charge financièrement pour se soigner.
Le chef de cabinet par intérim, M. Forè Camara, a invité chacune partie, à respecter les clauses de ce protocole d’accord dans l’intérêt supérieur de la population.
Déjà Mr Ibrahima Nab, e Directeur général de l’hôpital régional de Faranah promet de respecter scrupuleusement le contenu du document dont il vient de signer au nom de son institution.
Pour ce faire, un conseiller représentant le fonds à Faranah travaillera quotidiennement avec l’hôpital en vue d’un traitement correct des dossiers conformément aux idéaux du président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya chef de l’État, a-t-on indiqué.
AGP/27/09/022 KSC/AND