spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéFaranah/Santé : L'hôpital régional et le FDSI signent un protocole d'accord pour...

Faranah/Santé : L’hôpital régional et le FDSI signent un protocole d’accord pour la prise en charge sanitaire des indigents

Publié le

spot_img

Faranah, 27 sept(AGP)- Dans la foulée du démarrage des enquêtes pour l’établissement d’un Registre Social Unifié, un protocole d’accord a été signé, lundi 26 septembre 2022 entre l’hôpital régional de Faranah et le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI).

Ce protocole porte sur la prise en charge sanitaire des indigents notamment  des personnes vivant dans l’extrême pauvreté.  La salle de réunion du gouvernorat de Faranah a servi de cadre à cette cérémonie en présence du chef de cabinet par intérim du gouvernorat, M. Forè Camara.

Selon Lansana Diawara DG du FDSI,  une attention particulière sera portée sur le fonctionnement de ce service humanitaire. Surtout en ce qui concerne le choix des personnes cible. Car ce Fonds dit-il, n’est destiné ni aux fonctionnaires ni aux commerçants. Maïs plutôt des personnes incapables de se prendre en charge financièrement pour se soigner.

Le chef de cabinet par intérim,  M. Forè Camara, a invité chacune partie, à respecter les clauses de ce protocole d’accord dans l’intérêt supérieur de la population.

Déjà Mr Ibrahima Nab, e Directeur général de l’hôpital régional de Faranah promet de respecter scrupuleusement le contenu du document dont il vient de signer au nom de son institution.

Pour ce faire, un conseiller représentant le fonds à Faranah travaillera  quotidiennement avec l’hôpital en vue d’un traitement correct des dossiers conformément aux idéaux du président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya chef de l’État, a-t-on indiqué.

AGP/27/09/022              KSC/AND

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...